top of page

Mike's Train House: le retour !


Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Mike Wolf a décidé de prendre sa retraite en 2021, laissant le soin à quelques uns de ses plus anciens salariés de faire subsister la marque au travers de retirages de modèles américains sur la base d'outillages existants.

Parallèlement, Lenz s'est porté acquéreur de l'ensemble des outillages MTH à l'échelle 1/45. Après l'électrique E94, les tombereaux Eanos et les citernes Zacns, c'est une nouvelle mouture du prestigieux Rheingold qui a été annoncée cette année à Nuremberg par la firme de Giessen. Elle sera équipée de bogies plus fins de conception Lenz, issus des voitures DR 28 et 39 .

Pour notre part, nous avions pris des contacts avec Mike Wolf pour acquérir les outillages des voitures OCEM et des voitures CIWL. Cet investissement a été plusieurs fois différé en raison du retard de livraison de notre autorail X 3800 "Picasso".

CHREZO a quand même acheté les dessins de conception CAD des voitures voyageurs DEV AO et Inox, très aboutis, et qui seront industrialisées... le moment venu !

Aujourd'hui satisfait du fonctionnement de sa firme en format réduit, Mike Wolf vient de nous annoncer sa décision de conserver les moules en vue de la réédition des modèles français, en forte demande sur le marché US.



Ce sont les Mountain Est qui devraient ouvrir le bal, et sous réserves que des versions 2-Rails Fine Scale soient bien au programme, nous ne manquerons pas de vous les proposer dans notre boutique. Même si nous ne disposons à ce stade d'aucune information sur les prix et les éventuelles améliorations apportées aux modèles, c'est une nouvelle réjouissante pour les nouveaux-venus dans l'univers de l'échelle Zéro, car les modèles MTH restent très prisés et bénéficient toujours d'une cote soutenue sur le marché de l'occasion.

A suivre...

1 393 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page