top of page

Des bogies Y 25c... pour quoi faire ?

Dernière mise à jour : 9 déc. 2023

Bonjour à tous !


Nous avons profité de la production des wagons Shis 50.2 pour demander une faveur à la firme Lenz : fabriquer des paires de bogies Y25 (version mécano-soudée) supplémentaires pour vos propres constructions et transformations !

Réalisés en plastique injecté teinté dans la masse "rouge UIC" et traités à l'échelle 1/45, ces bogies possèdent des roues métalliques isolées en laiton bruni. Les cotes des essieux sont aux normes "Fine Scale" et les sabots de freins sont correctement positionnés face à la bande de roulement des roues. Gage d'un excellent roulement, les extrémités des axes d'essieux tournent dans des paliers en laiton. Un jeu de deux vis de fixation assurant la fonction de pivot est fourni.

Chaque bogie présente deux traverses : d'un côté la traverse conforme au prototype, en V aplati, et de l'autre, la traverse est abaissée pour laisser passer le timon de l'attelage à élongation. Si vous n'utilisez pas l'attelage Lenz, vous pouvez monter vos bogies afin que les traverses échancrées se trouvent à l'intérieur du wagon et ... soient moins visibles !



Les possibilités d'utilisation des bogies Y25 sont infinies : constructions intégrales en plasticarte, amélioration des wagons tombereaux Eaos ou Remms Hübner Eurotrain, équipement des porte-char SSy45 EMA / Schnellenkamp (après transformation aisée en bogies Y 27) ... etc.


En vente dans notre boutique : 34,90€ TTC la paire (frais de port en sus).



Une version teintée dans la masse "noir" est également disponible dans la boutique de notre partenaire SNM : https://shop.spurnull-magazin.de/drehgestell-y25.html










311 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page